Un analyste déclare qu’Ethereum est la deuxième couche longtemps attendue de Bitcoin, la révolution DeFi haussière pour les deux actifs

  • von

L’analyste DeFi David Hoffman pense que la montée en puissance des actifs liés au Bitcoin sur Ethereum est un développement haussier pour Ethereum et BTC.

Le podcasteur Crypto Luke Martin a concentré deux de ses émissions cette semaine sur la finance décentralisée, notant qu’il y a maintenant environ 1 milliard de dollars de Bitcoin Code tokenisés vivant maintenant sur Ethereum.

Hoffman, le chef des opérations de RealT, une plate-forme immobilière tokenisée, dit à Martin que Wrapped Bitcoin offrira aux Bitcoiners averses au risque une opportunité de profiter de leurs avoirs

«Les Bitcoiners en tant que culture sont généralement beaucoup plus averses au risque que ce que nous voyons dans les manigances de DeFi en ce moment. DeFi et Ethereum sont tous axés sur l’expérimentation et repousser les limites, voir ce que nous pouvons vraiment faire, et les Bitcoiners ont vraiment peur de risquer leur Bitcoin, car l’une des propositions de valeur de Bitcoin, intégrée dans le hard cap de Bitcoin, est „ don “ pas le perdre. “

Mais Hoffman dit que Bitcoin peut devenir financiarisé sur Ethereum et intégré aux protocoles de finance décentralisée (DeFi), offrant à ces Bitcoiners conservateurs des opportunités de profit.

«Avec WBTC, vous pouvez soumettre votre BTC dans MakerDAO ou Compound, puis vous pouvez retirer de la dette en fonction de cela, ce qui est vraiment avantageux pour les personnes qui ne veulent pas d’un événement imposable sur leur Bitcoin, mais qui le souhaitent exploiter une certaine liquidité ou une partie de cette valeur dans ce Bitcoin. »

Hoffman note que les détenteurs de Bitcoin peuvent passer à l’étape suivante avec Compound, qui offre la possibilité de prêter du Bitcoin enveloppé à d’autres personnes qui paieront des intérêts libellés en WBTC. Il note également que c’est «totalement sur les cartes» que les gens pourront à l’avenir produire une ferme avec Bitcoin enveloppé.

Hoffman reconnaît que l’utilisation de BTC sur Ethereum est actuellement plus risquée que de placer Bitcoin dans la société de gestion de patrimoine cryptographique BlockFi, la méthode préférée de nombreux Bitcoiners. Cependant, il pense qu’à l’avenir, il sera tout aussi ou même moins risqué de mettre Bitcoin sur Ethereum, notant que BlockFi a des exigences de connaissance du client (KYC).

Dans l’ensemble, l’exécutif de RealT pense que le Bitcoin tokenisé est bon pour les valeurs de BTC et d’ETH

«Je pense que Bitcoin sur Ethereum est optimiste pour Bitcoin car c’est un puits d’approvisionnement en Bitcoin. C’est également haussier pour Ethereum car l’activité économique est intrinsèquement haussière [pour] Ethereum. C’est optimiste [pour] les deux. »

Il pense également qu’Ethereum est la deuxième couche tant attendue de Bitcoin.

«Ethereum est le L2 de Bitcoin que [les Bitcoiners] souhaitent ou pensent qu’ils vont obtenir. Dès qu’ils acceptent le fait qu’Ethereum est le L2 qu’ils espéraient et acceptent simplement le fait que tous leurs espoirs et rêves concernant le L2 de Bitcoin vont se réaliser sur Ethereum, le ça va être plus facile.